fbpx
adresse 74 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux

Deux amis, une idée, un projet… Comment tout a commencé ? Où ? Pourquoi ?

Nos débuts

On ne va pas vous dire que tout a commencé dans les années 1990 ou 2000. Ou alors vous raconter une histoire incroyable pleine de réussite sans accrocs. Leur projet ? Il part d’une idée, une idée simple, peut-être naïve mais avec laquelle Ils voulaient avancer. Une idée, c’est souvent comme ça que tout débute. Bonne ou mauvaise, elle restera la base de tout ce qui va suivre.

Cette idée ?

Ce sont deux étudiants en dernière année de Master qui l’avaient.

Tout simplement, la pratique du sport pour tous. Accéder à des sports qu’on avait envie d’essayer par plaisir et par soif de découverte. Le sport, c’est une base, mais pour pratiquer un sport dans les bonnes conditions, il faut un suivi ou des soins en cas de blessures. Il faudra donc un aspect soin qui sera disponible sur la plateforme pour permettre un potentiel accompagnement des pratiquants.

Comment ?

C’était la question qu’ils se sont  posés. Comment faire pour tout faciliter, casser les barrières, retirer les freins. Le digital est une évidence, simple, accessible à tous partout, mais comment le concrétiser ? Après 1 an d’étude terrain, de rendez-vous et de différents tests, la solution est apparue. Un “pass” mais pas comme tous les autres, un pass modulable, qui s’adapte en fonction des contraintes et des disponibilités, dans lequel l’utilisateur garde le choix et adapte son prix.

 Voilà la concrétisation de l’idée, maintenant, il lui faut un nom. Un nom simple qui symbolise la pensée générale du concept.

pass multiactivités, sport, soin, location, activités enfants, bordeauxsport, soin, location, activités enfants, bordeaux

Le nom, Wae

Ici, on veut une liberté, la pratique sportive, un accès au soin et au bien-être. Quoi de mieux que les îles du pacifique pour symboliser cette pensée. « Wae », la traduction ? « Le choix », c’est vous qui choisissez votre sport, votre pass votre horaire, votre lieu. Oui, WaePass est le nom qu’ils ont donné à leur plateforme faite pour faciliter l’accès aux sports, aux soins, aux matériels pour tous et n’importe où. Cette plateforme permet l’accès aux sports, aux soins, à l’échange et l’entraide autour de valeurs fortes comme le respect, l’esprit sportif ou tout simplement le plaisir.

Le but final ?

Un pass d’accès au sport, et à la santé fonctionnant grâce à une communauté basée sur la découverte, le respect et l’entraide.

Le sport est avant tout une expérience humaine, au-delà de la performance physique, l’échange est primordiale à la pratique sportive et au plaisir du sport.

Faire attention à son corps est tout simplement la meilleure façon de pratiquer du sport dans les meilleurs conditions. Les soins sont variés mais on tous le même but, la bonne santé mentale et/ou physique du patient.