adresse 74 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux |  tel 05 56 97 96 62

Pilates

Retour
La méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.
Les pratiquants apprennent à utiliser leur “centre” dans leur vie quotidienne, incluant, entre autres, les abdominaux profonds. Ces derniers sont actifs en “rentrant” le ventre plutôt qu’en le poussant, ceci entraîne la contraction profonde du plancher pelvien (périnée) et du muscle transverse abdominal.
Le placement du corps en Pilates est fondamental. Il conditionne la bonne réalisation de l’exercice et son efficacité. L’attention est portée sur l’ensemble du corps, entre d’un côté les parties qui sont mises en mouvement (mobilité) et de l’autre côté celles qui, au contraire, doivent rester immobiles durant l’exécution (stabilité). 

 

 

 

 

Structures partenaires proposant cette activité

Related Projects