fbpx

Salsa

Waepass bordeaux Waepass lacanau Wae pass lacanau Waepass leporge Wae pass leporge Wae pass hourtain Waepass hourtain Wae pass soulac Waepass soulac Wae pass club Waepass club Waepass capferret Wae pass capferret Wae pass biscarosse Waepass biscarosse Wae pass arcachon Waepass arcachon Waepass Wae pass Wae pass bordeaux Wae pass sport Pass multiactivites bordeaux Carte de reduction bordeaux Carte de réduction sport Carte de réduction sport soin Carte de réduction sport soin location Carte de réduction sport soin location activités enfant Carte de réduction sport bordeaux Carte de réduction sport soin bordeaux Carte de réduction sport soin location bordeaux Carte de réduction sport soin location activités enfant bordeaux Carte de réduction sport gironde Carte de réduction sport soin gironde Carte de réduction sport soin location gironde Carte de réduction sport soin location activités enfant gironde Waepass sorties waepass sorties sportives waepass sorties sportives bordeaux waepass sorties sportives gironde w

Cours de salsa

La salsa est un mélange culturel de rythmes d’Amérique Latine comme le son, le guaganco, la rumba, le mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.

Le cours de salsa se pratique en générale en couple mais également seul, laissant libre court à l’improvisation. La danse s’appuie sur les bases du son, du mambo ainsi que de mouvements d’autres rythmes, de façon à amener une manière commune de danser. On dit « salsero » pour désigner le danseur et « salsera » pour désigner la danseuse.

La salsa est une musique écrite à 4 temps (4 temps par mesure). De façon générale, le danseur et/ou professeur de danse compte 1, 2, 3, 4 la première mesure, puis 5, 6, 7, 8 la seconde mesure, une façon de compter jusqu’à 8 commune à beaucoup d’autres danses (modern’jazz, hip-hop, classique, …).

On peut identifier trois types de salsa et différents styles : La salsa cubainela salsa portoricaine et la salsa colombienne.

  • Salsa Cubaine : Elle s’inspire de la danse casino des années 50, et prend ses racines dans le son cubain, danse apparue vers 1920. Le couple se déplace essentiellement en décrivant des cercles successifs. C’est une danse de rue, populaire et sociale.
  • Salsa Portoricaine : La salsa portoricaine est technique et axée sur la précision, ce qui n’empêche pas de laisser une grande liberté aux deux partenaires et de leur permettre d’intégrer à leur style des mouvements issus d’autres danses.
  • Salsa Colombienne : C’est la plus commune en Amérique Latine. La salsa colombienne est un mélange de rythmes divers tels le boogaloo, la pachanga et les danses folkloriques colombiennes. Dans ce style, où les danseurs sont très proches, c’est l’esthétique et le caractère qui prime avant le mouvement ou les figures.

Si cette activité te tente tu n’as plus qu’à nous dire où et quand tu voudrais la faire.

  • Date 5 août 2021
  • Tags Indoor