Cours de street-workout
Pratiqué en plein air, le cet entraînement de fitness mélange des mouvements acrobatiques, des exercices de musculation et de la gymnastique. Il implique des mouvements de résistance en utilisant le poids de son corps et peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand. Elle favorise considérablement la prise et le renforcement musculaire grâce à une meilleure connaissance et maîtrise de son corps.
Le renforcement musculaire
Le cours de street-workout est idéal pour travailler sa masse musculaire étant donné que sa pratique est basée sur des exercices de musculation. Tous les muscles du corps sont utilisés. Ainsi, le street-workout permet d’améliorer la coordination des muscles et assure ainsi une meilleure contraction musculaire. La pratique permet aussi d’améliorer l’endurance et le développement des aptitudes physiques. Le gainage et les exercices musculaires complètent cet entraînement. Cela permet un développement harmonieux du corps.
Bénéfique pour la santé et le bien-être
La pratique du street-workout est très bénéfique pour la santé. Il présente tous les autres avantages d’un sport complet, que ce soit au niveau physique (régulation sanguine, souplesse des muscles, tonification…) ou mental (prévenir le stress et la dépression). Par ailleurs, la pratique du street-workout est un bon moyen de protéger sa colonne vertébrale grâce au gainage, de perdre du poids et de gagner en muscles secs.
Accessible à tous
Pouvant être pratiqué n’importe où et n’importe quand, le street-workout est accessible à tous. Les mouvements de base sont les pompes, les tractions, les dips, les squats, les fentes et les relevés de buste et de jambe. La pratique du street-workout ne nécessite pas de matériel sportif. On peut utiliser l’aménagement urbain pour certains mouvements ou des structures créés spécialement.