Parce que oui, c’est bien ça dont je vais te parler aujourd’hui. A première vue, tu dois sûrement te dire qu’on tient l’idée du siècle, que de marcher à 50 mètres de profondeur, mais en fait c’est pas du tout ça … Par contre, d’après nos recherches, c’est un bon combustible à calories !
Cette nouvelle pratique consiste à marcher dans l’eau, à hauteur du nombril, tout en travaillant le haut et le bas du corps avec la résistance que procure l’eau. Avancer dans l’eau est plus difficile. Une résistance qui ne manquera pas de te faire travailler, crois-moi !
Mais par contre, le risque de blessures est moindre. Tu sais pourquoi ? Il y a moins de chocs au niveau des articulations, et puis ton corps est comme en apesanteur dans l’eau, les contractions ne sont pas les mêmes. Tes muscles sont sollicités différemment que sur la terre ferme.
Niveau équipement, tu n’as besoin que de chaussures de protection. Le reste dépend des saisons. En hiver par exemple, tu devras enfiler une combinaison à part si tu désires tomber en hypothermie !
Puis quand tu fais de la marche aquatique, c’est une activité qui permet de te dépenser mais également de visiter et d’observer par la mer, le littoral, et ses plages.
Nous avons continué de creuser pour t’apporter un maximum de précision sur la discipline. Nous avons découvert que la marche aquatique avait de nombreux bienfaits pour notre body. Par exemple, l’eau de mer est très chargée en oligo-éléments qui sont nécessaires à la vie de notre organisme ou alors l’air marin qui est définitivement plus riche en oxygène que l’air de ville, plus chargé en dioxyde de carbone.
Il en existe pleins d’autres comme le travail de l’appareil cardio-vasculaire, amélioration des fonctions articulaires, de la respiration …
En plus c’est une discipline qui peut être pratiquée à tout âge et sans modération ! Évite d’y aller tout seul quand même, sois toujours accompagné. Et n’oublie surtout pas ta crème solaire l’ami !
Rendez-vous sur notre site internet pour voir tous les sports et soins que nous pouvons te proposer !
Comments are closed.