L’hiver se termine, les températures se réchauffent, les jours se rallongent, on sentirait presque un parfum d’été par moment. Ou alors tu sais quand le gazon est fraîchement tondu, l’odeur qu’il dégage nous rappelle que l’été est tout proche.
Alors oui, je sais, nous sommes encore (un peu) loin de cette fameuse saison mais c’est maintenant que nous planifions nos vacances d’été, surtout pour le voyage dont je vais te parler.
Un voyage que je qualifierai de périple, d’aventure, d’expédition grandeur nature. Le ROAD TRIP !
Dis-toi bien une chose, un road trip s’organise des mois à l’avance surtout quand on a décidé de le faire à vélo. Croyez-moi, je sais de quoi je parle, mon professeur d’histoire au collège avait fait France – Chine à vélo.
Don’t WORRY ! Je vais t’aider à organiser ton expédition. Voici quelques pistes mais après débrouilles-toi 😉 .
- Détermine ton jour de départ & jour d’arrivée
- Investisse dans une carte Michelin, (à l’ancienne !)
- Calcule la distance et les différentes étapes de ton parcours
- Mesure les risques auxquels tu seras potentiellement confrontés
- Entraîne-toi pour un avoir un minimum de condition physique
- Choisisse bien tes compagnons de voyages
- Détermine la bonne monture, le type de vélo adapté
Sinon, prends 2 minutes et imagine-toi avec un fond de musique, rock’n roll ou pas d’ailleurs c’est toi qui voies ; en train de pédaler à l’abri du soleil sous les arbres, en respirant l’air libre que te procure la nature, tu entendes les rapides d’une cascade, les oiseaux chantés … Et tu dérailles!!!. C’est aussi ça un road trip, tu n’es pas Alice aux pays des merveilles. Des problèmes, tu vas en rencontrer c’est sûr ! Ce sont ces difficultés qui vont rendre ton aventure unique en son genre.
Avant de finir, laissez-moi vous dire une dernière chose.
2021, c’est la meilleure année pour organiser un road trip. Tu sais pourquoi ? Le comportement des personnes évolue. Depuis le premier confinement, la pratique du vélo est en hausse de 10% depuis 2020. Les gens ont compris qu’avec un vélo on peut aller partout et on peut faire ce qu’on veut. Pourquoi s’en priver ?
Au passage, le vélo a de nombreux bienfaits pour notre corps. Voici quelques exemples :
– Amélioration de ton système cardiovasculaire
– Gain d’équilibre, une meilleure coordination des membres
– Il est recommandé pour la perte de poids
Puis tu rends service à la planète en faisant du vélo et par la même occasion à ton organisme. Le mot vélo et écolo sont fait pour être ensemble alors ne réfléchisse plus et lance-toi dans un Tour de France.
Rendez-vous sur notre site internet pour voir tous les sports et soins que nous pouvons te proposer !
Comments are closed.