Le développement durable dans notre ADN
En dehors de toutes considérations environnementales liées à la pratique de sports, au fait d’être une entreprise, le principe de protection de l’environnement est une notion qui doit être inscrite dans tout être humain.
Il n’est pas question de se forcer à mettre en place des actions mais de le faire parce que c’est normal de protéger notre planète. Dans ce cadre, nous essayons d’insérer l’éco-responsabilité dans notre entreprise (dans nos actions de communication, en participant à des campagnes de préservation de l’environnement ou en travaillant avec des partenaires éco-responsables).
Mais dans le développement durable il n’est pas seulement question de l’environnement, on parle aussi de l’Humain. Non je ne pars pas sur un descriptif complet sur l’Homo Sapiens Sapiens, mais sur le fait de mettre en place des actions qui intègrent chaque individu quel qu’il soit.
Le choix de nos partenaires
Dans notre famille WaePass, on ne parle pas de prestataires mais de partenaires, tu sais ceux avec qui tu partages des valeurs, des principes et que tu intègres dans tes projets pour évoluer ensemble. Voilà la base de notre choix de partenaires.
Notre objectif n’est pas une quantité de structures sur tous les territoires, la masse ne sert à rien. Nos partenaires sont choisis parce qu’ils aiment leur activités (sports et soins confondus). Ils intègrent toutes les valeurs qui composent leurs pratiques. Ces activités ne sont pas seulement un moment de dépenses physiques ou de bien-être, mais un instant d’échanges, de partages et d’immersion dans des principes forts.
Le sport et l’environnement
-
les sorties
Pour allier sport et environnement nous avons mis en place des sorties sportives particulières : l’activité y est, bien sûr, présente mais nous y ajoutons également des actions de protection de la faune et la flore.
Le plogging, par exemple, est réalisé régulièrement.
Son objectif? Courir en ramassant des déchets sur son chemin.
Sur la même base nous organisons des balades en vélo ou des randonnées en fatbike, durant lesquelles nous nous arrêtons pour ramasser des déchets laissés sur les chemins. Une autre variante de ces sports environnementaux est la pratique de renforcement musculaire en utilisant le poids des déchets ramassés. En début de séance, les personnes sont invitées à remplir des sacs à dos avec des déchets ramassés sur la plage (on fait attention à ce qu’on ramasse bien sûr, on est un peu fou mais pas à ce point). Ces sacs sont ensuite portés pour lester les pratiquants.
Avec un peu d’imagination on peut créer de nombreuses activités qui permettent de bien se dépenser tout en protégeant la nature. Une bonne dose de satisfaction garantie!!
-
le matériel sportif
En plus des pratiques précédemment citées, les entreprises se tournent de plus en plus vers la conception d’accessoires de sport qui ne polluent pas et qui sont éco-conçus. Parmi ces entreprises (et nos partenaires), on peut citer Nomads Surfing. Ces passionnés de sport nautique ont créé des accessoires autour du surf, qui te permettent de pratiquer ce sport de glisse en totale harmonie avec la nature. Planche, dérives ou pad, tout a été réfléchi pour limiter les conséquences négatives pour l’océan.
Pour d’autres activités sportives, on retrouve aussi des gourdes réutilisables, des vêtements éco-conçus ou bien d’autres objets nécessaires pour ta pratique quotidienne.
Bref, sans partir dans des extrêmes, avec nous ; tu as la possibilité de faire autant de sports que tu le souhaites tout en protégeant notre belle planète 😉
Rendez-vous sur notre site internet pour voir tous les sports et soins que nous pouvons te proposer !
Comments are closed.